Chaussures de randonnée pour trekking et alpinisme

Les chaussures sont un élément indispensable pour la bonne préparation et le bon déroulement d’une randonnée ou d’un trekking. Afin que tout se passe au mieux, nous conseillons vivement d’essayer les chaussures avant le grand départ afin de les « casser » un peu pour qu’elle s’assouplisse. Vous pourrez ainsi avoir connaissance de points de frottement, mais aussi du bon cran de serrage vous assurant confort et sécurité. Un pied qui est mal tenu et c’est une entorse qui vous empêche de continuer. En montagne il existe des dangers, mais en choisissant de bonnes chaussures vous assurez un bon maintien au sol et pouvez sans problème poursuivre vos efforts. 

Chaussures de randonnées spéciales pour le trekking

Sport outdoor

Le trekking est un mot un peu à la mode, mais il signifie simplement plusieurs jours d’itinérance en autonomie ou non. Ce terme anglais désigne souvent le départ à l’étranger pour réaliser cette randonnée. Ainsi des trekkings en Himalaya ou dans les Andes font souvent rêver les plus aventuriers d’entre nous ! Afin d’être bien chaussé pour cette aventure vous pourrez retrouver des chaussures tour à tour légères et souples ou plus rigides ici : http://www.chullanka.com/randonnee-camping/chaussures/chaussures-de-randonnee.html, il faudra choisir la chaussure qui vous conviendra le mieux en fonction de vos besoins, mais aussi du type de terrain que vous allez rencontrer.

Chaussures de randonnée pour sortie en alpinisme

Les chaussures de randonnée pour alpinistes doivent être robustes, tenir chaud, laisser évacuer la transpiration, avoir une semelle qui accroche, mais également un laçage et un serrage facile. De nombreuses marques proposent ces chaussures spécifiques sur lesquelles peuvent se fixer des crampons, parmi elles nous retrouvons La Sportiva, Scarpa, Meindl ou bien encore Garmont ou Asolo. Ces marques proposent toutes du matériel performant. C’est à chacun de trouver le chaussant qui lui convient le mieux dans l’effort.

fr ch be lu